10 ans jour pour jour après avoir obtenu sa reconnaissance d’utilité publique, la Fondation Crédit Agricole Solidarité et Développement a célébré son anniversaire en présence de représentants de structures d’intérêt général, de dirigeants du Crédit Agricole et d’organisations du mécénat, du patrimoine et de la solidarité.
Au travers de prises de parole, de vidéos, d’une exposition photos, les invités ont pu découvrir la diversité des projets accompagnés depuis 2014, mettant ainsi en valeur les acteurs de l’intérêt général qui façonnent nos territoires et participent à leur dynamisme.
Pour célébrer ses 10 ans, la Fondation CASD est notamment partie à la rencontre des associations DisDameDonc, Habitat et Humanisme et Equiaction, mises à l’honneur dans cette vidéo
“Il y a très exactement 10 ans jour pour jour, la Fondation Crédit Agricole Solidarité et Développement obtenait officiellement la reconnaissance d’utilité publique par décret du Conseil d’Etat “ a rappelé Dominique Lefebvre, Président de la Fondation, Président du groupe Crédit Agricole.
“Au Crédit Agricole, le mécénat est un engagement rendu possible par notre proximité. Les structures du Groupe, et avec elles les Fondations CASD et Pays de France, expriment un mécénat non seulement généreux mais j’aurais tendance à dire un mécénat de terrain, diffus, qui parle et fait sens. C’est là ce qui fait notre particularité et nous responsabilise en tant qu’un des plus grands mécènes en France. Un mécénat partout, pour tous et ensemble.”
La Fondation Crédit Agricole Solidarité et Développement a accompagné plus de 800 projets pour 21 millions d’euros en 10 ans d’existence et continue de soutenir les acteurs de la solidarité et de l’inclusion sur des territoires variés.