Pour coordonner toutes les actions qu’il mène en faveur de son territoire, le Crédit Agricole d’Ille-et-Vilaine a créé en 2015 sa fondation, la Fondation Crédit Agricole d’Ille-et-Vilaine, sous l’égide de la Fondation de France.
L’ambition principale de cette fondation est d’accompagner et de soutenir des projets qui favorisent le bien-vivre des Bretilliens.
Dans cette optique, un premier appel à projets sur le volet social et solidaire avait été lancé, fin 2015. Un budget de 169 000 € avait alors été alloué à 8 associations locales présentant un projet d’intérêt général.
Cette année, la Fondation lance son deuxième appel à projets,
« Développer la culture entrepreneuriale chez les jeunes »
Avec ce deuxième appel à projet, la Fondation Crédit Agricole d’Ille-et-Vilaine souhaite promouvoir l’esprit d’entreprendre chez les jeunes (16-25 ans). En effet, dans un contexte économique global difficile, toute expérience développant la dimension entrepreneuriale devient un indéniable facilitateur d’accès à l’emploi. Cet enjeu est majeur en Ille-et-Vilaine, département breton où la proportion de jeunes est la plus importante.
En tant qu’acteur du territoire, la Fondation Crédit Agricole d’Ille-et-Vilaine veut promouvoir cette culture de l’entrepreneuriat, vecteur clé de l’innovation et du dynamisme du territoire.
Comment répondre à l’appel à projets ?
De juin à fin octobre 2016, les structures (associations, établissements secondaires, universitaires…) porteuses de projets peuvent télécharger leur dossier de candidature sur le site de la Fondation de la Caisse régionale d’Ille-et-Vilaine, le renseigner et le retourner par mail à fondation.credit.agricole@ca-illeetvilaine.fr.
Les lauréats seront désignés par le jury final le 17 novembre 2016.