Le soutien va contribuer à financer les différents travaux de réhabilitation de bateaux traditionnels : charpente, peinture, réparation moteur, voilerie, nécessaires pour le bon état de ces bateaux , travaux effectués avec des personnes en insertion sociale et professionnelles et des bénévoles.
Une manifestation a été organisée pour la valorisation de ce projet porté par Siloé : une action de restauration de bateaux mais avant tout un projet pour “restaurer” les hommes qui découvrent ce travail et y participent.
« Ces manifestations sont toujours des moments de partage et de convivialité qui donnent tout leur sens à nos actions de mécénat. Aller à la rencontre des représentants des associations, les écouter parler de toutes les actions qu’ils mènent au quotidien pour transmettre leur savoir, pour aider à la réinsertion , voir dans leurs yeux au-delà de leurs paroles leur gratitude et leur émotion nous conforte chaque fois davantage dans le bien fondé de nos actions de mécénat. »
C’est en ces termes que Virginie PERCEVAUX, Déléguée Générale de la Fondation et Dominique DEMOY, Vice-président de la Caisse Régionale sont intervenus tour à tour.
C’est bien le partage de ces valeurs de solidarité, de transmission et d’échanges qui ont conduit la Fondation et la Caisse régionale du Languedoc a soutenir cette association.