Global Axe met en place un atelier d’insertion

Les Ardennes restent à ce jour en terme économique, l’un des départements les plus en difficulté du territoire français. En 2020, avec la crise sanitaire, la situation ne s’est pas améliorée et les ardennais déplorent à ce jour un indice de fragilité socio-économique important. Un besoin de structures permettant l’accès à l’emploi durable en faveur des personnes qui en sont très éloignés a été mis en exergue par l’association Global Axe.  Pour y pallier, elle crée un atelier.

Cet atelier, situé à Bogny-sur-Meuse, permettra l’embauche d’une vingtaine de personnes sous forme de contrat à durée déterminée d’insertion. Les salariés y effectueront notamment de la confection de produits dont des blouses et masques jetables. S’y ajouteront d’autres activités comme du conditionnement, du tri de pièces…. Pour lever les freins à l’emploi, les salariés seront également suivis par un conseiller en insertion.

Cette expérience professionnelle doublée d’un accompagnement renforcé et personnalisé, donnera à chacun la possibilité de retrouver de l’autonomie et de la dignité par le travail.

La Fondation Crédit Agricole Solidarité et Développement et la Fondation Crédit Agricole Nord Est contribuent au financement des machines de l’atelier.

 

Projet co-financé par:
Caisse régionale Nord-Est
Partager cet article

Découvrez d'autres projets dans le domaine : Insertion économique et professionnelle

Fondée en 1981, Down Up est une association créée et animée par des parents dont les enfants sont porteurs d’une déficience intellectuelle. Elle agit pour l’inclusion dans le milieu ordinaire par la scolarisation, la formation professionnelle, le travail, la vie sociale et le logement…

Habitat et inclusion, la Maison d’Anne à Arras
Chaque année, 100 000 jeunes sortent encore du système scolaire sans diplôme. Pour prévenir le décrochage scolaire, l’association l’Ecole des XV propose un programme périscolaire global, à des jeunes du CM2 à la 3ème, issus de quartiers dits sensibles.

À Marseille, lutter contre le décrochage scolaire avec le rugby
En Gironde, en Île-de-France et dans la Sarthe, la Fondation soutient La Cravate Solidaire. Ce réseau d’associations, reconnu d’intérêt général, œuvre pour l’égalité des chances avec comme objectif la lutte contre les discriminations à l'embauche, notamment celles liées à l'apparence physique.

Favoriser l’insertion professionnelle avec La cravate solidaire